2 séjours à Belle-Île

  • 6-12 ans
  • Multiactivités

Un séjour sportif, éducatif et ludique, dans un cadre naturel exceptionnel à proximité de l’océan. Un grand choix d’activités proposées.

Coup de pouce ! Une réduction supplémentaire de 30% sur ce séjour

Bonne nouvelle ! La fondation vous propose une sélection de séjours encore plus subventionnés pour faciliter le départ de vos aventuriers en colonie de vacances cet été. Les séjours « coup de pouce » offrent les mêmes prestations que les autres séjours équivalents proposés par la fondation.

 

Voir tous les séjours coup de pouce

 

Le tarif ci-dessous contient déjà la réduction.

Situation

Située à 15 km de Quiberon, à 2 km de la mer au cœur de Belle-Île-en- Mer, la maison est bâtie dans une belle propriété boisée et paysagée de 50 hectares. Grâce aux espaces et aux équipements disponibles (centre équestre, vélos, terrains de basket-ball, volley-ball et football) une multitude d’activités est possible.

Hébergement

"Le Domaine de Bruté" est composé de chambres spacieuses de 6 à 9 lits, 3 salles de restaurant, bibliothèque, théâtre, salles d’activités, aires de jeux et de sports (terrain de basket-ball, de volley-ball, de football...) ainsi que d’un centre équestre dans la propriété.

Idéal pour les fratries ! "Le Domaine de Bruté" se situe sur la même propriété que "La Châtaigneraie" (séjours de 11 à 17 ans).

 

2 séjours au choix (à mentionner à l'inscription)

1 - Aventures aériennes

4 à 5 séances au parc acrobatique forestier "Belle-Île aventures"

(En fonction de la durée du séjour).

Équipés d’un baudrier, les enfants évoluent, perchés dans les arbres, en toute sécurité. Animés par un encadrant expérimenté, les ateliers acrobatiques (de différents niveaux) sont à la fois ludiques et éducatifs : moulinette, tyrolienne, pont de singe, pendule, descente en rappel, passerelle népalaise.

Ce stage bénéficie de réels atouts pédagogiques : surmonter ses appréhensions, développer son agilité, son équilibre et sa confiance en soi, respecter l’environnement naturel et partager le plaisir de cette activité et ses émotions avec ses amis.

Les autres activités au choix

•De multiples activités sont proposées chaque jour. Les enfants s’inscrivent la veille pour le lendemain et sont acteurs de leurs vacances !
•Initiation à la Slackline : on reste dans la thématique aérienne pour cette initiation à la Slackline qui développe entre autres l’équilibre et la concentration. La slackline est un sport fun et ludique, dont les bienfaits seront utiles dans la vie de tous les jours !
•Plage et océan : les enfants profitent bien sûr des superbes plages de Belle-Île par le biais de grands jeux, de baignades, de pêche à pied, ou de détente.
•Randonnées pédestres et à vélo, à la découverte des plus beaux sites de l’île et de paysages préservés.
•Sports collectifs, pratiqués sur les terrains de sport du centre, ou à l’extérieur du domaine.
•Activités manuelles : arts créatifs et bricolage.
•Journée(s) à thème(s) : Olympiades, Tour du monde,…
•Journée et/ou tournois inter-centres.

2 - Multi-activités à la mer

Lors de ce séjour, les enfants planifient eux-mêmes leurs vacances au fil de leurs envies. Ils s’inscrivent la veille pour le lendemain aux activités proposées.

•Canoé-Kayak de mer, la séance est encadrée par un moniteur qualifié et pratiquée le long de la magnifique côte de Belle-île-en-mer.
•Équitation : les enfants pourront s’initier à l’équitation, la séance est dispensée dans notre propre centre équestre par un moniteur brevet d’état. Ils auront aussi la possibilité de s’occuper des chevaux, les brosser, les nourrir… c’est avant tout une belle rencontre avec l’animal.
•Surf ou Bodyboard : cette activité est encadrée par un moniteur qualifié qui initiera les enfants à de nouvelles sensations de glisse. Il s’agit d’un apprentissage ludique, une rencontre toute en douceur avec les vagues.
•Journées à la plage : rien de tel que les superbes plages de Belle-Île pour profiter du sable et de l’océan ! Pêche à pied, jeux de plage, baignade, sports collectifs et farniente sont au programme !
•Grands jeux (Rallye photos, Chasse au trésor) : moments inoubliables du séjour, à partager en grands groupes. Par équipe, parfois déguisés, pris par la magie d’une histoire, les enfants vivent des aventures extraordinaires. Le Domaine de Bruté, mais aussi les remparts de la ville de Le Palais ou le magnifique port de Sauzon, sont des lieux parfaits pour organiser de grands jeux pour le plaisir de tous.
•Sorties vélo.
•Journées et/ou soirées intercentres : défis, tournois, veillées… de bonnes occasions de se retrouver entre jeunes des différents centres.
•Journée(s) à thème(s) : autour du monde, jeux olympiques…

Des soirées inoubliables

Soirées musicales, cabaret, jeux de société, spectacles, défis fous, repas à thèmes, soirée barbecue ou feu de camp, camping...

La veillée est un moment festif, amusant et très apprécié des enfants, qui en gardent toujours un bon souvenir !

Multiactivités

Multiactivités à Belle- Île T1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8
180 201 223 259 317 403 547 612
143 160 177 206 251 320 434 486

Aventures aériennes

Aventure aérienne à Belle-Île T1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8
257 288 319 370 452 576 781 874
204 229 253 294 359 457 620 694

 

Comment s'inscrire

Vous avez un coup de coeur pour ce séjour ?

Pour réserver, veuillez télécharger le bulletin ci-dessous et le renvoyer rempli à la fondation d'Aguesseau