Marseille

MAIS QU’ELLE EST BLEUE !

  • 12-17 ans
  • Sport et culture

« Dans la compétition au titre par catégorie, Si Paris est la plus belle, Marseille est la plus jolie ». Massilia Sound System

Marseille est l’une des plus vieilles villes de France, mais c’est aussi une ville qui cache beaucoup de secrets et d’anecdotes insolites. Elle a été fondée par une colonie grecque venue de Phocée en 600 ans avant J-C. Avec sa lumière exceptionnelle et son tempérament de feu, Marseille saura vous séduire au premier regard.

Situation et hébergement

Les jeunes sont logés en auberge de jeunesse dans le 12ème arrondissement, à 10 mn de la station de métro La Fourragère, dans des dortoirs non mixtes de 4 à 6 lits, avec des sanitaires communs. L’auberge dispose d’une salle commune.

Activités principales

• Street art : Repaire du street art à Marseille, avec le Cours Julien et la Plaine, le quartier du Panier arbore fresques murales, pochoirs, mosaïques, totems en papier mâché et autres affiches.

• Notre Dame de la Garde : plus de 800 ans de pèlerinage, 157 mètres de haut, une vue imprenable sur toute la cité phocéenne et le symbole de toute une ville.

• Stade vélodrome OM Tour : C’est une plongée dans les entrailles du stade Orange Vélodrome. Vous trouverez tout sur les joueurs qui ont fait l’OM, les vestiaires, la pelouse. Sans oublier la « coupe aux grandes oreilles » que l’OM reste le premier et dernier club français à avoir remportée en 1993. 

• Rando Calanques : S’il y a bien quelque chose à propos de Marseille qui met tout le monde d’accord, ce sont bien nos calanques ! Des paysages somptueux, une mer bleue que le monde entier nous envie. Enfilez vos chaussures et préparez-vous à en prendre plein les yeux !

• Croisière château d’If : Fortification royale la plus ancienne de l’archipel, le Château d’If est immortalisé par le légendaire Comte de Monte Cristo. Le chemin de ronde offre une vue imprenable sur Marseille et sa baie extraordinaire.

• Mucem : Le Mucem est consacré aux civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Les expositions s’appuient sur différentes avancées scientifiques : anthropologie, archéologie, histoire, histoire de l’art et art contemporain.

• Kayak de mer : Le kayak de mer est un des meilleurs moyens de mobilité douce pour découvrir les calanques. Une première séance d’initiation puis, accompagnés de nos guides nous partirons dans les calanques vues de la mer cette fois ci.

Déplacement sur place : Transports en commun : métro, bus et à pied. Toutes les activités spécifiques sont encadrées par des moniteurs brevetés d’Etat.

T1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8

223

250

276

321

392

499

678

758

Comment s'inscrire

C’est très simple !  Téléchargez le bulletin d’inscription ci-dessous

et renvoyez-le à la fondation dûment rempli :