Méaudre - Récré à neige

  • 5-12 ans
  • Neige

Au cœur du parc naturel régional du Vercors à une trentaine de kilomètres de Grenoble, la station de Méaudre est un village à l’identité forte et préservée. La beauté et la découverte de grands espaces seront autant de bonheur à partager entre enfants, notamment ceux qui veulent goûter aux joies du ski, mais… pas exclusivement ! Du sport, oui, mais en douceur. Bref, un séjour récréatif !

Situation

Au sein du parc naturel régional du Vercors et entouré des sommets de moyenne altitude de La Sure, du Bec d’Orient, du sommet de Plénouze et de La Molière, le domaine skiable est le site idéal pour débuter, progresser et profiter de la glisse. Il propose 11 pistes sur 590 m de dénivelé. Les 2 grands télésièges mènent, même les débutants, aux pistes faciles.

Hébergement

Le bâtiment principal dispose de 23 couchages et 45 pour l’annexe, les chambres sont entièrement rénovées et équipées de sanitaires avec douche. L’ensemble du mobilier est neuf.

Couettes neuves et matelas à mémoire de forme. Présence d’une chambre équipée pour l’infirmerie. Chambres de 3 à 6 lits avec 4 salles d’activités.

Activités

3 jours de ski (dont 3 séances avec cours ESF de 1 h 30). Groupes de niveaux composés de 7 à 8 copains (par âge). Encadrement du ski par nos animateurs selon une pédagogie active. Raquettes et tir à la carabine : le Vercors est une terre du biathlon. Tel Martin Fourcade, tu vas pouvoir t’initier au tir à la carabine avec non pas des skis aux pieds, mais des raquettes. Une façon ludique de partir à la découverte de la nature. Piscine à vagues à Villard-de-Lans, situé à 30 min de notre centre. Complexe aquatique avec vagues, toboggans et espaces de jeux pour une demi-journée riche en bons moments !

Tous les soirs, des veillées sont organisées par l’équipe d’animation.

État d’esprit du séjour

Zigo n’est pas une école de sport. Nous ne recherchons pas la performance physique, mais le plaisir de la sensation partagée. Les séjours sont ouverts à tous. Soucieux de la sécurité des jeunes, nous veillons à une vie quotidienne de qualité qui prend en compte les besoins de dépense physique, mais aussi de repos indispensable lorsqu’on séjourne à plus de 1 000 m dans le froid. Alors la montagne devient un vrai plaisir !

 

T1

T2

T3

T4

T5

T6

T7

Participation

8 jours

258

298

347

407

486

585

833

Comment s'inscrire

Vous avez un coup de coeur pour ce séjour ? 

Pour réserver, veuillez télécharger le bulletin ci-dessous et le renvoyer rempli à la fondation d'Aguesseau