Multi glisses en Haute-Savoie

Les Armaillis, les Mille Fleurs et la Jaillette

  • 5-10 ans
  • Neige

Un séjour idéal pour découvrir la montagne en hiver et de nombreuses activités. Ski alpin, promenade en raquettes, patinoire… Les sports d’hiver sont à l’honneur pendant les vacances.

Situation et hébergement

"Les Armaillis" (5/10 ans) est un chalet situé à Thônes dans une station-village de moyenne montagne. Exposition plein sud, les chambres sont composées de 5 à 10 lits. Le centre dispose d’une grande salle à manger, d’une bibliothèque, une salle de jeu et une salle polyvalente adaptée pour les activités. L’activité ski alpin se pratique au Grand-Bornand à 15 minutes du chalet en navette. Le centre de vacances est agréé "petite enfance", ce qui lui permet d’accueillir des enfants à partir de 5 ans.

"Les Mille Fleurs" (6/10 ans) est un beau chalet qui est situé au cœur du massif des Aravis à proximité des pistes de La Clusaz ou du Grand-Bornand. Les chambres sont composées de 5 à 8 lits, les salles de bains sont spacieuses. De grandes baies vitrées permettent d’admirer un environnement très arboré. Le centre dispose d’un salon, d’une bibliothèque et d’une salle de jeux pour les activités.

« La Jaillette » (6/10 ans) est un chalet spacieux et lumineux avec vue imprenable sur la chaîne des Aravis. Situé en plein cœur du Grand-Bornand, avec un accès immédiat aux pistes de ski. Des chambres de 4 à 6 lits, équipées de w.c. et salles de bains, grandes salles d’activités, salle à manger lumineuse, bibliothèque et salle de jeux.

La restauration se fait sur place dans tous les chalets.

Important

Pour des raisons d’organisation, l’association OVAL affectera votre enfant sur l’un  de ses 3 centres. Enfants de 5 ans uniquement aux Armaillis sur les séjours du 13 au 20 février 2021 et du 20 au 27 février 2021.

Ski alpin : Tous les jours sur les pistes du Grand-Bornand, si les enfants le souhaitent et en fonction de la fatigue. Le premier jour, tous les enfants commenceront par une séance encadrée par les moniteurs de l’école de ski français. Les débutants pourront intégrer les bonnes bases et les skieurs intermédiaires pourront se remettre en jambes.

Le reste de la semaine, les enfants skieront par groupe de niveaux accompagnés des animateurs qualifiés BAFA. Le domaine skiable du Grand-Bornand est familial et adapté aux enfants avec un tapis roulant couvert qui permet d’accéder au sommet de la piste avec facilité et sans se fatiguer.

Activités complémentaires

  • Ski de fond (à partir de 6 ans).
  • Descente en luge et paret. Sortie patinoire.
  • Promenade en raquettes : Découverte des traces d’animaux et construction d’igloo.
  • Visite d’une ferme.
  • Jeux de neige.
  • Des veillées mémorables : chaque jour, une soirée à thème (conte, jeux musicaux, jeux de société, soirée casino, raclette party...).

 

T1

T2

T3

T4

T5

T6

T7

Participation

8 jours

259

299

349

409

489

589

838

Comment s'inscrire

Vous avez un coup de coeur pour ce séjour ? 

Pour réserver, veuillez télécharger le bulletin ci-dessous et le renvoyer rempli à la fondation d'Aguesseau