Nice carnaval de la baie

  • Carnaval
  • 14-17 ans

Le Carnaval de Nice est le plus grand de France et fait partie du trio mondial avec Rio et Venise. Depuis 1873, on attend impatiemment l’hiver pour découvrir l’immensité des chars et les animations qui embellissent la ville.

Le Carnaval de Nice est le plus grand de France et fait partie du trio mondial avec Rio et Venise. Depuis 1873, on attend impatiemment l’hiver pour découvrir l’immensité des chars et les animations qui embellissent la ville. Tout proche de là, ce sont des villes comme Menton, Antibes ou encore la Principauté de Monaco que nous découvrirons au rythme de sorties tout autant culturelles que ludiques !

Situation

Au-delà de cet événement, Nice est la capitale de la baie des Anges. La vue imprenable sur la Méditerranée et son climat agréable en hiver en fait une destination appréciable à cette saison de l’année.

Hébergement

L’auberge des Camélias est située en centre ville, à 200 m. d’une station de tram et à 900 m. de la gare. Elle propose des dortoirs non mixtes et 4 à 6 lits avec sanitaires et douches communs à l’extérieur. Les petits déjeuners sont pris à l’auberge et nous avons une cuisine à disposition, ainsi qu’une salle commune d’activité.

Activités

Visite de Nice, du cœur de la ville et de sa belle Place Masséna. Balade le long de la coulée verte avant de se perdre dans les ruelles de la vieille ville. L’odeur de la pissaladière et du pan bagnat (spécialités culinaires niçoises) te mènera à la découverte du Cours Saleya avant de mettre les yeux sur la Promenade des Anglais.
Participation au Corso illuminé du Carnaval et à la bataille des fleurs. Après avoir confectionné ton déguisement, c’est parti pour un moment burlesque haut en couleurs!
Découverte de la Principauté de Monaco, de son très réputé port et montée jusqu’au château du prince avant de s’émerveiller au musée océanographique.
• Autre événement connu en hiver : la fête des citrons de Menton. Cette sortie, à la frontière avec l’Italie, permettra d’apprécier une ville paisible, colorée de jaune et d’orange à l’occasion de la célébration des agrumes.
• Balade à vélo le long de la mer pour découvrir Antibes et Juan Les Pins.

Etat d’esprit du séjour

Sans ambition démesurée, nous souhaitons simplement encourager les jeunes à développer un savoir-être responsable, c’est-à-dire à se comporter de manière respectueuse vis-à-vis des personnes, des sites, et des paysages croisés lors de leurs activités. C’est la « plus-value » éducative de nos séjours.

Nom séjour Age Jours T1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8
Nice Carnaval de La Baie des Anges 14-17 8 276 309 342 397 485 617 838 937

Comment s'inscrire

C’est très simple ! Téléchargez le bulletin d’inscription en cliquant-ici

et renvoyez-le à la fondation par e-mail dûment rempli :