Ski et Anglais

A Châtel

  • Neige
  • Linguistique
  • 6-17 ans

Situation et hébergement

Châtel est un village de Haute-Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est l’un des camps de base du domaine skiable des Portes du Soleil. Selon la date et les effectifs, les enfants sont hébergés dans l’un de nos 3 complexes de Châtel. Les enfants seront logés dans des chambres de 2 à 8 lits, avec sanitaires et douches à proximité.


Accès au forfait Châtel – Pré-la-Joux – Le Linga : le depart de la télécabine de Super Châtel se trouve dans le centre de Châtel (à 100m de l’église). Sur cette partie du domaine, exposée plein sud, se trouve une aire spécialement aménagée pour les skieurs débutants. 130 kms de pistes s’offrents par ailleurs aux jeunes pour une glisse exceptionnelle. L’accès aux pistes se fait par le biais d’une navette. 71 pistes don’t 12 vertes, 29 bleues, 23 rouges et 7 noires + 61 remontées mécaniques.

Esprit du séjour

Prêt à dévaler les pistes sous leurs couleurs d’Action Séjours  ? Nos colonies neige, ce sont 5 heures par jour par petits groupes de même niveau. Choisissez donc la couleur de la piste que vous allez descendre. Plutôt rouge, bleue ou noire ? Et si vous avez besoin d’un petit conseil concernant le planté de bâton ou sur les skis parallèles, nos animateurs se feront une joie de vous aider !

Activités

Ski (dès 6 ans) ou surf (à partir de 12 ans): 5 heures par jour sur les pistes avec nos encadrants Action Séjours. Caractéristiques du domaine skiable entre 1100 et 22600 mètres d’altitude, plus de 70 pistes pour tous les niveaux.


Anglais : 10 heures par semaine dans des classes de 10 à 15 élèves. Grammaire, vocabulaire, jeux de rôle, supports audio & vidéo... Méthode et livres fournis. Diplôme remis en fin de séjour.

Activités complémentaires

Luge, shopping en ville, jeux…

En soirée : quiz musical, jeux de société, disco party, Loup-Garou…

Nom séjour Age Jours T1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8
Anglais et Ski à Châtel 6-17 8 226 253 281 326 398 507 688 769

Comment s'inscrire

C’est très simple ! Téléchargez le bulletin d’inscription en cliquant-ici

et renvoyez-le à la fondation par e-mail dûment rempli :